Royan : un camping-car pour une action sociale en mouvement

C’est le cas de Sandra, mère de famille du Clos Pasteur qui a profité de Quartier libre pour demander des renseignements à Dimitri Daudet de la Mission locale. Pendant ce temps, sa fille de 11 ans, Angela est en pleine création de mandala sur le bitume avec une jeune voisine et Muriel Motillon de l’association Équilibre. « C’est une situation typique », reprend Clémence Poupard. « Les parents peuvent discuter avec les intervenants dans le véhicule pendant que les enfants profitent des animations. »

Quartier libre animera le Clos Pasteur mardi 26 et jeudi 28 avril.

Quartier libre animera le Clos Pasteur mardi 26 et jeudi 28 avril.

Nathalie Daury-Pain.

Équipé en informatique

À terme, le camping-car sera équipé en matériel informatique pour faire toutes les démarches nécessaires à la vie de tous les jours : remplir un dossier pour la Caf ou se créer un espace sur Ameli par exemple. « Nous avons enlevé un lit de l’habitacle pour installer un bureau où l’on trouvera un ordinateur, un scanner, une imprimante, une clé 4G », précise l’animatrice.

Acquis par le centre socioculturel, le camping-car sera un lieu d’écoute qui se déplacera pendant cette deuxième semaine de vacances pascales. Quartier libre dont la vocation est d’animer le Clos Pasteur par la volonté de la Ville de Royan continue. Mardi 26 et jeudi 28 avril de 14 h 30 à 16 h 30, l’animation reprend avec des jeux, du bricolage ou la possibilité de prendre un café. « C’est mieux que de jouer sur les parkings », conclut un jeune habitant de 12 ans !