Rochefort : Unis Cité propose 20 places pour des services civiques

Par Chloé Cartier-Santino
Publié le 12/06/2022 à 12h30

L’association Unis Cité lance un appel à candidatures à Rochefort pour recruter des jeunes en service civique à partir d’octobre 2022

Pionnière et spécialisée dans le service civique des jeunes, l’association Unis Cité a mobilisé plus de 30 000 volontaires depuis 1995. Pour son antenne de Rochefort, elle lance un appel à candidature pour recruter 20 jeunes en service civique du 17 octobre 2022 au 16 juin 2023. Les places sont ouvertes aux 16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap.

Les missions proposées par l’association seront variées : rendre visite à des personnes âgées isolées, les aider à participer à la vie sociale de leurs quartiers, mais aussi sensibiliser les habitants des quartiers de l’agglomération Rochefort Océan au développement durable, et plus particulièrement aux gestes de tri et à la réduction des déchets. Le service civique permet également aux jeunes de développer leur réseau, leurs compétences et leur confiance en eux.

Sur le même sujet


Rochefort : la jeunesse s’engage avec Unis-Cité

Rochefort : la jeunesse s’engage avec Unis-Cité

La nouvelle branche d’Unis-Cité a récemment ouvert ses portes à Rochefort. L’association propose à des jeunes entre 16 et 25 ans des missions en service civique. Rencontre avec une jeunesse engagée

Unis Cité apporte un accompagnement, des formations et un savoir-faire. Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée. Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur le site : www.uniscite.fr/antenne/rochefort pour s’inscrire à une séance d’information ou prendre contact par mail spelletier@uniscite.fr ou au 06 42 44 03 54.