Rappel de produit : possible présence de bactérie E. coli dans des yaourts

Par Sudouest.fr avec AFP
Publié le 13/06/2022 à 16h45

Des yaourts nature, au lait entier saveur framboise et grenadine de la marque Malo, vendu dans toute la France, font l’objet d’une campagne de rappel suite à une possible présence de bactérie E. coli

Le site gouvernemental Rappel Conso a alerté sur une possible présence de bactérie Escherichia coli dans des yaourts de la marque Malo. Ces produis ont été distribués partout en France et font objet d’un rappel de la marque.

Sur le même sujet


Salmonellose dans les Kinder : une enquête préliminaire ouverte à Paris

Salmonellose dans les Kinder : une enquête préliminaire ouverte à Paris

Une enquête pour « tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine », « atteintes involontaires à l’intégrité physique » et « mise en danger de la vie d’autrui » a été ouverte par le parquet de Paris après la découverte de cas de salmonellose liés à la consommation de produits Kinder

Sont concernés :

– des yaourts nature conditionnés dans des pots en carton 4x125g. Ils ont commencé à être vendus le 9 juin 2022 et la date limite de consommation est le 11 juillet 2022.

– des yaourts au lait entier saveur framboise, conditionnés dans des pots en carton 4x125g. Ils ont été commercialisés le 10 juin et la date limite de consommation est le 12 juillet.

– des yaourts au lait entier saveur grenadine, conditionnés dans des pots en verre 4x125g. Ils ont été commercialisés le 9 juin et la date limite de consommation arrive le 22 juillet.

Rappel Conso rappelle qu’il ne faut absolument pas consommer ses produits. La bactérie E. coli peut entraîner dans les trois jours après consommations des gastro-entérites graves « marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées » parfois sanguinolentes, accompagnées ou non de fièvre. Les personnes qui présenteraient ce type de symptômes sont « invitées à consulter sans délai leur médecin traitant »