Mont-de-Marsan. Un jeune du lycée Frédéric-Estève champion de France des élèves conducteurs

66 élèves issus de 33 lycées de conduite routière de toute la France se sont affrontés. Ils ont concouru au volant de véhicules articulés de 44 tonnes sur des épreuves de conduite sur route et sur simulateur, de maniabilité, de mise à quai, d’arrimage, de chargement, de mécanique et de sport. Ils ont aussi répondu à des QCM sur la réglementation du transport, de culture générale, de secourisme et d’anglais.

Une visite de Renault Trucks

Le Landais Thomas Di Raimondo-Larrieu termine premier en individuel et 7e en équipe en binôme avec Maïwenn Perrot au terme des deux jours de compétition. Le lycée de Gray (70) remporte le titre de champion de France.

Thomas Di Raimondo-Larrieu et Maïwen Perrot, élèves en classe de terminale CTRM, étaient accompagnés et entraînés par leurs enseignants Jimmy Sylla et William Rodriguez. Arrivés la veille et avant de commencer les épreuves, les élèves avaient pu visiter l’usine d’assemblage des camions Renault Trucks située dans la ville de Bourg-en-Bresse.

Les concurrents devant des véhicules de 44 tonnes

Les concurrents devant des véhicules de 44 tonnes

Lycée Estève

Gagner par équipe pour accueillir le championnat

Grâce à Thomas Di Raimondo-Larrieu, c’est la deuxième année consécutive que le lycée montois remporte le titre de champion de France en individuel de ce championnat.