Mérignac : des milliers de motards attendus pour dire non à la fermeture du circuit auto-moto

Par Olivier Delhoumeau
Publié le 07/04/2022 à 16h25
Mis à jour le 07/04/2022 à 16h33

L’antenne girondine de la Fédération française des motards en colère se mobilise le samedi 9 avril au matin pour protester contre la fermeture du circuit auto-moto. Le cortège partira du circuit à 10 h 30 et se dirigera vers la mairie

Suite à la décision de la Ville de Mérignac de fermer le circuit auto-moto, l’antenne girondine de la Fédération française des motards en colère (FFMC) a lancé un appel à la mobilisation le samedi 9 avril. Rendez-vous est donné à 10 heures devant le circuit auto-moto, pour un départ à 10 h 30.

La fermeture du circuit.

La fermeture du circuit.

Olivier Delhoumeau

Le parcours déclaré en préfecture conduira les manifestants à l’hôtel de ville, où une délégation sera reçue par Alain Anziani. Le cortège passera par la RD 213 (avenue Marcel-Dassault), l’échangeur 10 de la rocade, l’avenue de l’Yser, l’avenue Roland-Dorgelès (devant le Pin galant) puis celle du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. Le tronçon longeant l’hôtel de ville sera fermé à la circulation pour permettre le stationnement des motards. La FFMC 33 prévoit plusieurs milliers de véhicules (motos, voitures et véhicules utilitaires). Il est conseillé d’éviter ce périmètre en voiture.

À noter que le parc du Vivier sera exceptionnellement fermé jusqu’à 14 heures (heure prévisionnelle). Seul un accès piéton sera autorisé pour les personnes se rendant à une cérémonie, un rendez-vous ou ayant besoin d’un acte administratif. Le stationnement sur le parking de la Maison des associations sera interdit jusqu’à 15 heures.