Landes : hausses de salaires annoncées à la Régie régionale des transports, la grève n’aura pas lieu

Des hausses des salaires bruts de 4 à 6 %, selon les catégories professionnelles, ont été actées. Elles sont rétroactives sur le début d’année pour une enveloppe totale de 655 000 euros d’augmentation. Plusieurs primes internes sont également revalorisées.

Sur le même sujet


Landes : la grogne monte à la Régie des transports

Landes : la grogne monte à la Régie des transports

Le syndicat FO de la Régie régionale des transports des Landes et Trans-Landes monte au créneau, afin de demander une augmentation de salaire pour des chauffeurs de plus en plus rares. La proposition des élus est pour l’instant jugée insuffisante

Les bas salaires d’abord

« Ce ne sont certes pas les 10 % d’augmentation que nous demandions mais cet accord nous convient parfaitement », signe Philippe Lartigau. Le représentant FO a mené les négociations au côté de Frédéric Blaud, pour l’Unsa. « Nous tenions à mettre l’accent sur les plus bas salaires. En la matière, nous faisons mieux qu’au niveau national », poursuit Philippe Lartigau.

Les syndicats mettent la pression depuis mi-avril. Plus de 5 000 tracts ont été distribués et leur combat a été largement médiatisé. Une grève était prévue à partir du 2 mai avec, notamment, des opérations escargots. La rentrée se fera finalement dans des conditions normales. « Nous sommes tombés sur des élus régionaux qui n’ont pas fermé la porte au dialogue », salue Philippe Lartigau.