Immobilier dans le Médoc : le ticket d’entrée de plus en plus cher
Libourne, nouvelle banlieue de Bordeaux
Le marché immobilier du Nord-Gironde profite de l’arrivée de Bordelais à la recherche d’un cadre de vie plus agréable. Les prix s’en ressentent.
Les tarifs au m² grimpent aussi en Nord-Gironde, comme pour cette demeure de Lugon-et-l’Ile-du-Carney. Photo AJP Immobilier Libourne
Reliée par l’A 89 et par le rail à Bordeaux, Libourne est devenue une destination de choix pour les Bordelais désireux d’améliorer leur cadre de vie. « Le marché immobilier local profite de cet afflux de ménages qui souhaitent s’offrir une meilleure qualité de vie en acquérant sur place des habitations plus spacieuses et plus agréables, à des tarifs plus raisonnables », constate Françoise Millet (AJP Immobilier Libourne). « Évidemment, les prix s’en ressentent. Cours Tourny, une maison en pierre de 107 m² a été négociée 310 000 euros. Un an plus tôt, elle serait partie autour de 280 000 euros. » L’inflation ne s’arrête pas aux portes de Libourne. À Izon, une habitation de 100 m² dotée de 700 m² de jardin s’est vendue 285 000 euros. Il y a deux ans, 250 000 euros auraient été suffisants.
Carte des prix du mètre carré en Gironde.
Langon séduit toujours plus
Accédants et investisseurs apprécient cette ville du Sud-Gironde pour la qualité de ses infrastructures et pour ses tarifs encore raisonnables.