France : les prix des carburants sont nettement repartis à la hausse

Le litre de gazole, carburant le plus vendu en France, valait en moyenne 1,9438 euro le litre, en hausse de 6,23 centimes par rapport à la semaine précédente, selon des chiffres du ministère de la Transition écologique arrêtés vendredi. Le litre de super SP 95 a pour sa part atteint 1,8658 euro (+6,35 centimes) et celui de super SP 95-E10 1,8233 euro (+6,10 centimes).

Sur le même sujet


Prix des carburants : notre dossier

Prix des carburants : notre dossier

Reprise économique, guerre en Ukraine… Les prix des carburants ont brusquement augmenté ces derniers jours dépassant la barre symbolique des deux euros le litre partout en France. Face à cette hausse, nombreux sont les Français qui réfléchissent à des solutions pour faire baisser la facture

Après avoir dépassé les 2 euros le litre en mars, les prix des principaux carburants ont nettement reculé, notamment grâce à la remise de 15 à 18 centimes TTC par litre à la pompe mise en place par le gouvernement.

Avant le début de l’invasion russe en Ukraine, les prix à la pompe étaient déjà orientés à la hausse et battaient des records depuis des semaines, sur fond de reprise économique mondiale et d’extractions de pétrole toujours limitées des grands pays producteurs. Mais l’offensive russe a poussé les cours du brut à des sommets. Et cette tendance a de nouveau été accentuée par le projet d’embargo européen sur l’or noir russe.