Formule 1. GP d’Emilie-Romagne : Leclerc le plus rapide des essais avant les qualifications

Sur la piste détrempée du circuit Enzo et Dino Ferrari qui a vu les deux pilotes de la Scuderia partir en tête à queue durant la séance – des incidents sans gravité -, les Français Pierre Gasly (AlphaTauri) et Esteban Ocon (Alpine) ont respectivement arraché les 12e et 13e temps.

Loin derrière, le septuple champion du monde de la catégorie Lewis Hamilton (Mercedes) a signé un très modeste 18e temps sur 20.

Lando Norris, qui a terminé ses essais dans le gravier à 5 minutes de la fin, a conduit au seul drapeau rouge de la session, le temps pour le pilote de dégager seul sa McLaren pour rentrer aux stands.

Après cette première séance d’essais libres, les qualifications suivront plus tard ce vendredi. Le GP d’Emilie-Romagne est en effet la première des trois courses de la saison à proposer une course sprint samedi, un format inauguré la saison dernière.

Sur le même sujet


Formule 1 : course sprint, mode d'emploi

Formule 1 : course sprint, mode d’emploi

Comme en 2021, la Formule 1 reconduit son format de course sprint qualificative le temps de trois Grands Prix, à commencer par celui d’Emilie-Romagne ce week-end