Foire internationale de Bordeaux : le public pourra désigner « la meilleure innovation »

Par A. V.
Publié le 05/05/2022 à 18h59

Quinze entreprises de la région concourent pour le titre de « meilleure innovation », dans le cadre du Trophée Gustave. Le public peut voter

La fixation de parasol, les fauteuils en kit, les jolies portes coulissantes ou la multidouille pour faire de jolis gâteaux : cette année, la Foire de Bordeaux sera aussi une foire aux inventions. Le Trophée Gustave, en référence au génie créatif d’Eiffel, permet de découvrir des innovations qui facilitent le quotidien.

Quinze entreprises de la région ont été sélectionnées par le jury, auquel « Sud Ouest » participe. Poppy Beach (astucieuse fixation pour parasols), La Fabrique à Fauteuils (concept d’emboîtage facile), Toog (appli de « bons plans » pour des loisirs), Elocky (serrure connectée), Chefinov (ustensile « multidouille » pour la cuisine), Mood Vélocyclettes (électrification de vélos), My Eli (un bijou d’alerte), Kali (vêtements sportifs), Ethic Drinks (vins bios « de A à Z »), Fabricartem (patrons de couture individualisés), Sésame ouvre-toi (portes d’intérieur sur-mesure), Le Magicien Bio (« potions » aux plantes), Hasnaâ Chocolats (ganache aux vins), Magi’Pouce (ingénieuse poignée pour le plein d’eau des camping-cars) et Djin Spirits (spiritueux sans alcool).

Les créatrices de Poppy Beach, un système de fixation des parasols.

Les créatrices de Poppy Beach, un système de fixation des parasols.

Michelyne Cailleau

Ces produits originaux, locaux et respectueux du climat seront visibles à la Foire. Le public élira « la meilleure innovation » et le jury désignera un lauréat régional, qui sera invité dans d’autres foires du pays.