Dordogne : 1 000 motards attendus à Sarliac pour aider des enfants malades

Ce sera sous l’affiche de la première édition du festival Rock and Dreams. « Cette manifestation permettra de réaliser les rêves de cinq enfants gravement malades de Dordogne, » explique l’organisateur.

Stunt, trial et country

Durant les deux jours, il y aura des démonstrations de stunt (figures sur la roue arrière), de trial, mais aussi de danse country, des balades à moto pour tous (5 euros par personne) et bien sûr de la musique. La banda du Périgord sera présente sur le site. Deux concerts sont au programme : le groupe de rock Advitam de Mussidan, samedi à 16 h 45 et dimanche à 14 heures, et surtout la soirée de samedi avec Fuzz Top, le groupe sosie de ZZ Top, les rockeurs aux longues barbes, très réputés.

« J’espère que toute la communauté motarde répondra à l’appel des Gosses Riders »

On trouvera des stands de la culture motarde : vieilles mécaniques, concessionnaires de machines et d’accessoires, un barbier, un tatoueur et deux masseuses ! Un camping gratuit est organisé sur le site près du stade, avec restauration sur place. Le festival est bien sûr ouvert à tous, même venus en voiture, à vélo ou à pied ! Le but est de réunir le plus de fonds possibles.

« J’espère que toute la communauté motarde répondra à l’appel des Gosses Riders », explique Bruno Soucasse, qui fait jouer tous les réseaux. Il sait déjà qu’il pourra compter sur des associations similaires qui existent dans toute la France et dont les membres n’hésitent jamais à faire des centaines de kilomètres.

Réaliser des rêves

Cette manifestation est dédiée aux enfants et un coin sera aménagé pour eux. Les jeunes malades seront là le dimanche matin pour parler de leurs rêves. Il y aura Jade, 14 ans, polyhandicapée, atteinte d’une maladie rare, Pierre, 17 ans, qui a été opéré d’une tumeur cancéreuse sur le cervelet, Corentin 7 ans, qui a subi plusieurs opérations au cœur, Mathys 11 ans, atteint d’une maladie psychologique et son frère, Clément, souffrant de dysfonctionnements cardiaques.

On croisera certainement aussi ceux dont les rêves ont déjà été réalisés par les premières opérations de l’association Gosses Riders : Tatiana, 5 ans, atteinte de plusieurs maladies, qui a pu vivre un conte de fées au château de Neuvic. Et deux malades de la leucémie, Estéban, 7 ans, qui a pu aller voir les pandas du zoo de Beauval, et Mathis, 12 ans, qui a pu assister à un match de l’OM à Marseille, et même rencontrer les joueurs qui lui ont signé un maillot et un ballon.

Pratique. Samedi 30 avril à partir de 10 heures et dimanche 1er mai à partir de 9 h 30 autour de la mairie et du stade de Sarliac-sur-l’Isle. Entrée 5 euros par personne, gratuit pour les moins de 10 ans. 10 euros pour le concert des Fuzz Top et 5 euros pour ceux d’Advitam.

Lors de la première édition des bikers solidaires étaient venus de toute la France.

Lors de la première édition des bikers solidaires étaient venus de toute la France.

Archives Stéphane Klein

Tatiana a pu rencontrer des princesses au château de Neuvic.

Tatiana a pu rencontrer des princesses au château de Neuvic.

Archives Stéphane Klein

Esteban a pu réaliser son rêve d’aller voir les pandas du zoo de Beauval.

Esteban a pu réaliser son rêve d’aller voir les pandas du zoo de Beauval.

DR