Bordeaux : plus de 15 000 recrutements en 2022 dans l’aéronautique et le spatial en France

De nombreux acteurs industriels sont installés aux abords de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

De nombreux acteurs industriels sont installés aux abords de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac

archives SO

Pour soutenir les besoins en recrutement, le secteur annonce l’ouverture de plus de 15 000 recrutements en 2022 sur l’ensemble du territoire français, dont la Nouvelle-Aquitaine. Accompagnant la dynamique, le Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (Gifas) a décidé de lancer une campagne de communication sous la bannière L’aéro recrute.

Objectif : faire connaître les métiers de la filière ASD. Selon le syndicat professionnel, de nombreuses entreprises (grands groupes, entreprises de taille intermédiaire et PME) recrutent majoritairement en CDI. Ces emplois s’adressent à un éventail très large de profils, du CAP au bac +8. Que les candidats soient jeunes diplômés, expérimentés ou en reconversion. Les domaines qui recrutent sont divers : avions civils et militaires, hélicoptères, systèmes de propulsion, lanceurs, satellites, maintenance en condition opérationnelle… Le Gifas met l’accent sur le défi de la décarbonation du transport aérien comme moteur de cette vague d’offres d’emploi.

Présentation des métiers et des offres d’emploi

Le site laerorecrute.fr vise à donner accès à de nombreuses informations nécessaires pour postuler : offres d’emploi, présentation des entreprises et des métiers de la filière. Les métiers particulièrement en tension sont présentés en vidéos : ingénieur en cybersécurité, ingénieur R & D structure, monteur câbleur, chaudronnier, data scientist, ajusteur composite, mécanicien aéronautique, etc.