Biarritz : le Connecteur lance un accompagnement sur mesure pour les entreprises

Vendredi 17 juin 2022, le Connecteur lançait Parcours, en mettant les petits plats dans les grands. Plus de 200 personnes du monde économique local s’étaient donné rendez-vous pour tester les futurs ateliers de Parcours et découvrir cette nouvelle offre, inédite dans la région. « Plus besoin d’aller à Paris pour se former, désormais, c’est à Biarritz que les entreprises pourront le faire », lance Alexia Fray, secrétaire générale du Connecteur.

Neuf partenaires participent à Parcours au sein du Connecteur.

Neuf partenaires participent à Parcours au sein du Connecteur.

JPEG Studio

Trois thèmes

Gilles Sixou est également directeur des marchés spécialisés du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et c’est à ce titre, après des échanges au quotidien avec les chefs d’entreprise de la région, pas toujours sur de seules considérations financières, qu’il s’est rendu compte de leurs besoins. « Nous sommes leaders sur ce marché (avec 60 % des parts) sur notre territoire, dit-il, et les demandes tournaient toujours autour de trois thèmes : la cybersécurité, le RSE (1) et les compétences relationnelles. »

Gilles Sixou a présenté le programme Parcours à un auditoire attentif.

Gilles Sixou a présenté le programme Parcours à un auditoire attentif.

JPEG Studio

L’idée de cet accompagnement sur mesure _ comment sécuriser son activité face aux cybermenaces, pérenniser son développement de manière responsable et renforcer ses compétences relationnelles _ a vite émergé chez les dirigeants du Connecteur, d’autant plus qu’il possède en son sein les capacités d’y répondre à travers de nombreuses start-up et PME reconnues dans leurs domaines : Emotopie, Erradiaz, Luceo, Almond, Itrust, Maison rouge, Open lande, l’Atelier humain et Circul’r participent à Parcours.

(1) La responsabilité sociétale des entreprises.