Automobile (Formule régionale) : le Royannais Hadrien David au pied du podium de la course 1 à Monza

Par Lo. B.
Publié le 23/04/2022 à 17h45
Mis à jour le 23/04/2022 à 17h48

Le vice-champion d’Europe de 18 ans, parti 5e sur la grille de cette première course de la saison, a grappillé une place pour se classer finalement 4e, à 3 secondes du vainqueur suédois Dino Beganovic, samedi 23 avril

Les mauvais tests de présaison et les problèmes de châssis sont-ils déjà oubliés ? Toujours est-il qu’Hadrien David a réalisé une course solide, à défaut d’avoir pu accrocher son premier podium de 2022 en championnat d’Europe de Formule régionale. Ce samedi 23 avril à Monza, le Royannais s’est classé 4e de la première course du week-end – et de la saison. Une place de mieux que sa position sur la grille de départ, à 3 secondes du Suédois Dino Beganovic (Prema Racing), qui s’est imposé devant le Russe Michael Belov (MP Motorsport) et l’Espagnol Lorenzo Fluxa, coéquipier de David chez R-Ace GP.

Course 2 ce dimanche

Le vice-champion d’Europe maritime de 18 ans a passé les 30 minutes d’épreuve en embuscade, glissant d’abord en 6e position avant de profiter des déboires de son rival italien Grabriele Mini (ART Grand Prix), parti 4e et finalement 16e à l’arrivée, et de prendre le meilleur sur le Néerlandais Kas Haverkort (Van Amersfoort Racing).


Hadrien David tentera de bonifier ce résultat inaugural dès ce dimanche 24 avril (départ de la course 2 à 14 h 10, à suivre en direct sur Youtube). Il devra pour cela réussir les secondes qualifications sur le circuit lombard, prévues ce dimanche dès 9 h 25.