Automobile (Formule régionale) : le Royannais Hadrien David 7e de la course 2 à Monza

Par Lo. B.
Publié le 24/04/2022 à 14h57
Mis à jour le 24/04/2022 à 14h58

Le vice-champion d’Europe maritime de 18 ans n’a pas réussi à faire mieux que sa première circuit sur le circuit lombard (4e) : ce dimanche 24 avril, il s’est classé 7e de la course 2 après s’être élancé de la même place sur la grille

Hadrien David gardera des souvenirs mitigés de ce week-end de Monza, qui ouvrait la saison du championnat d’Europe de Formule régionale. Vainqueur puis troisième en octobre 2021, le Royannais de 18 ans, handicapé par les problèmes de châssis sur sa voiture, n’a pas pu faire mieux que 7e de la course 2, dimanche 24 avril, après s’être élancé en 7e position de la grille de départ.

Quatrième la veille, le vice-champion d’Europe n’a pas réussi à accrocher son premier podium de la saison européenne. Le pilote royannais a terminé à près de cinq secondes de l’Estonien Paul Aron (Prema Racing), qui s’est imposé devant son coéquipier et vainqueur du samedi, le Suédois Dino Beganovic. L’Italien Gabriele Mini (ART Grand Prix), principal adversaire de David dans la quête du titre de champion, monte sur la troisième marche du podium après sa déception de la veille (16e).


Les pilotes se retrouveront le week-end des 7 et 8 mai sur le circuit d’Imola, à l’occasion de la deuxième étape du championnat.