Automobile : Bayonne accueille le premier « Destination Porsche » de France

À l’intérieur du Centre, le « premier destination Porsche » de France, et même d’Europe, du très beau monde : le directeur général France de la marque, Marc Meurer, avait effectué le déplacement ainsi que des centaines d’invités. L’architecture « Destination Porsche » a été dévoilée en 2019 à Palm Springs, en Californie, et Bayonne devient le premier centre à adopter cette nouvelle architecture mondiale de la marque. « Ce n’est pas rien », dévoile le président.

Vue de l’extérieur du premier Destination Porsche construit en France.

Vue de l’extérieur du premier Destination Porsche construit en France.

Porsche Bayonne

Troisième centre Porsche pour RCM

Ce centre d’un nouveau genre dispose d’une arche extérieure en 2D _ sur l’ancien site de Ferrari, à deux pas de l’aéroport du BAB, le long de l’avenue du 8-mai-1945. Il dispose d’un showroom de 645 m² et d’une aire de 470 m² dédiée à l’après-vente.

Lors de l’inauguration du centre Porsche de Bayonne.

Lors de l’inauguration du centre Porsche de Bayonne.

CH. B.

L’ouverture de cette concession new-look est l’œuvre du groupe de distribution automobile RCM, dirigé par Ronan Chabot, lequel était bien sûr présent à Bayonne : « C’est une vraie fierté pour la société (1), dit-il, nous sommes concessionnaires Porsche depuis près de 20 ans dans le Sud-Ouest. Après Bordeaux, en 2003, la plus grande concession de France, et La Rochelle en 2012, première éco-concession d’Europe, Bayonne est le nouveau standard mondial Destination Porsche, un véritable joyau. »

La marque allemande doit, elle aussi, comme tous ses concurrents, négocier le virage électrique. « Il est bien sûr intégré à notre plan stratégie 2030 avec une gamme de plus en plus électrifiée, dont la Taycan 100 % électrique », dit Marc Meurer.

« Les centres Destination Porsche disposent pour cela de bornes de recharge et d’un atelier pour les batteries de véhicules électriques afin d’assurer l’entretien des Porsche Taycan et des futurs modèles électriques », explique José Martins, le directeur de la concession de Bayonne.

Sans doute la Porsche la plus mythique de la collection exposée à Bayonne…

Sans doute la Porsche la plus mythique de la collection exposée à Bayonne…

CH. B.

Les Centres Porsche ont pour vocation de devenir des lieux de rassemblement centraux pour la communauté Porsche, les clients bien sûr mais aussi les amoureux de la marque allemande, via un nouvel espace baptisé PorschePlatz. « Nous avons un showroom, avec des « modules interactifs » qui présentent la gamme de véhicules neufs, ainsi que les véhicules d’occasion certifiés Porsche Approved », dit le directeur.

Dernier petit plus du nouveau concept, les clients peuvent observer la réparation de leur véhicule depuis le showroom, et ce, « dans un souci de transparence et de satisfaction », explique le constructeur.