Arcachon : un hôtel et un espace de coworking sont à venir près de la gare

La ville n’est impliquée dans ce projet que pour la vente d’un petit terrain qui lui appartient de 140 m2, décision du conseil municipal de ce jeudi. C’est en fait la SNCF qui a lancé une consultation, dont le groupe Pichet a été lauréat en septembre 2021 pour l’ensemble de ce projet. Le moins que l’on puisse dire est qu’il ne satisfait pas l’opposition qui l’a fait savoir, d’abord par la voix de l’élue écologiste Béatrice Robicquet : « Un tel hôtel est-il opportun alors qu’il faudrait plutôt des logements. »

Question « d’équilibre »

« Vous souhaitez créer de l’activité économique : pépinière d’entreprises, boutiques, espace séminaire, … alors que la question de l’absence de logement est criante et qu’elle empêche précisément le recrutement et la dynamique de l’emploi », ajoute l’opposant Christian Panonacle. Le troisième opposant Vital Baude renchérit : « La ville n’a pas été sanctionnée pour manque de chambres d’hôtel mais pour manque de logement social » et il annonce qu’il va demander à l’État d’exercer son droit de préemption.

Sur le même sujet


Arcachon a désormais son espace de coworking

Arcachon a désormais son espace de coworking

La société Startway a ouvert son 35e coworking en France, et le 4e en Gironde, dans l’ancien hôtel des Postes d’Arcachon, en plein centre. Une structure qui fait presque déjà le plein