Ambès : le parc Cantefrêne et la place de la mairie mobiliseront l’investissement en 2022

L’autre gros investissement se fera sur le parc Cantefrêne. Entrée, cheminements et surtout préau décati seront refaits sur deux années, avec 350 000 euros dépensés en 2022, 600 000 en 2023. « Avec le jardin des senteurs, l’environnement constitue 41 % de cette section en 2022 », s’est félicité le maire Kévin Subrenat ce lundi soir en conseil municipal. Le budget était le gros morceau de la séance, s’équilibrant dans cette commune de 3 200 habitants à 7 millions d’euros en fonctionnement et 2 millions en investissement.

L’opérateur Yara toujours hospitalisé

Caractérisée aussi par une dette légère (226 642 €), la feuille de route financière a été approuvée par la majorité tandis que les cinq élus d’opposition votaient contre sans justifier leur position après l’avoir fait (« ce n’est pas notre projet », expliquait Isabelle Besse) concernant leur abstention sur d’autres sujets. Christian Lapeyre s’abstenait seul sur le maintien des taux locaux de fiscalité, notant que l’État, avec son augmentation des bases de 3,4 %, ferait quand même grimper la note.

Le conseil municipal s’est réuni ce lundi soir.

Le conseil municipal s’est réuni ce lundi soir.

Y. D.

En préambule, le maire d’Ambès était revenu sur l’accident survenu dans l’enceinte de l’entreprise Yara avec une fuite d’ammoniac qui a très grièvement brûlé un opérateur, toujours en soins intensifs au CHU de Bordeaux, alors que les 13 autres personnes intoxiquées en sont sorties.