Agen : la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment, lauréate d’un concours national

Ce jeu interactif, lancé le 3 janvier dernier, a vu s’affronter 12 500 participants et 147 établissements. Celui d’Agen est arrivé en tête. Le premier prix national, un baby-foot aux couleurs de l’organisme, trônait bien en vue lors des différentes prises de paroles.

Les apprentis agenais, mais aussi les salariés de la structure, se sont prêtés à des challenges sous forme de questions, puis de défis interactifs, à propos de la prévention des risques professionnels et aux bonnes pratiques sur les chantiers. « Si cela peut éviter les accidents, vous avez tout gagné », soulignait le président de la Fédération.

Projets communs

« Une démonstration de votre volonté » , n’a pas manqué de souligner Delphine Eychenne, conseillère régionale déléguée à l’emploi et à la formation. La conseillère départementale Béatrice Lavit a loué, à son tour « l’excellence que vous visez dans tous les domaines, avec le goût de l’effort et du travail bien fait ».

Remise du premier prix catégorie peinture.

Remise du premier prix catégorie peinture.

Ma. C.

Jean Pinasseau, adjoint au maire chargé de l’emploi, se réjouissait quant à lui de cette réussite au sein de l’écoquartier que l’élu compte bien développer autour de « projets communs. Avec la Région, nous allons mettre en place des composteurs collectifs, et on fera appel à vous. Nous allons avoir les plus beaux du monde », a-t-il poursuivi avec emphase.